La dernière sortie d’Amazon Games est arrivée ! Après la sortie de son tout premier MMORPG New World, Amazon avait tapé très très fort pour une première. Très attendu, une grosse hype, tout comme Lost Ark qui existe depuis 2018 déjà. C’est parti pour le Let’s Play Lost Ark.
Lost Ark c’est quoi ?
Lost Ark est un (MMO)RPG. Pourquoi mettre le MMO entrer parenthèse ? Tout simplement parce qu’il n’est pas massivement multijoueur comme pouvaient l’être les premiers MMO, mais c’est une chose très commun de nos jours (même pour des jeux comme WOW, SWTOR, etc.). La petite nouveauté par rapport à New World, c’est qu’il s’agit d’un Hack’n Slash dans son Gameplay. Une approche singulière mais une hybridation plutôt réussie selon moi.
De quoi ça parle ?
Comme tout bon RPG, spoiler alert, nous somme un héros qui a un destin hors du commun. Blague à part, l’histoire déroule sur Archésia, un bon plein de magie qui voit planer une nouvelle menace venue du monde des démons. Nous allons donc partir à la recherche des Arches à travers les différents royaumes, tous plus différents les uns que les autres. Un voyage initiatique pour acquérir un grand pouvoir.
Mon avis sur Lost Ark
Lost Ark a un lore et un gameplay très sympa, du moins où j’en suis dans mon Let’s Play Lost Ark. Visuellement c’est du bonbon pour les yeux. Mais, car il y a un mais, beaucoup de Bots… Bien qu’il y ait un système de LootBox, je ne dirais pas que c’est un PaytoWin pour autant. Les LootBox vont rendre plus rapide votre ascension mais il va quand même devoir passer par des impondérables.