Avec la semaine de la saint valentin, quoi de mieux que streamer un jeux avec sa moitié ? Bon, au départ j’étais plus chaud pour du versus battle (au hasard, Mortal Kombat). Mais finalement, ce sera un Let’s play It Takes Two !
Pourquoi un Let’s play It Takes Two ?
Je trouve le principe très ludique, c’est un jeux qui se veut vraiment coopératif pour pouvoir avancer. La direction artistique est simple, mais pas dénuée d’âme pour autant. C’est un jeu de plateforme pensé pour un public adulte et le synopsis nous met directement dans le bain (enfin, dans le garage en l’occurrence).
De quoi ça parle ?
C’est un jeu qui pose les bases très rapidement dès les premières minutes. Cody et May sont un couple en instance de divorce. C’est en l’apprenant à leur fille unique Rose, qu’il va se passer quelque chose, d’inattendu. En effet, elle joue avec deux poupées qu’elle a elle même fabriqué à l’image de ses parents. L’une en bois, l’autre en argile. Très vite, elle va demander de l’aide à un livre qu’elle a acheté, communément appelé docteur Hakim. Comme l’indique le livre, l’amour c’est du travail. La petite Rose va alors souhaiter que ses parents soient amis à nouveau…
Mon avis sur It Takes Two
Le game design est plutôt bien foutu. Même si le Let’s Play est toujours en cours, pour le moment j’apprécie beaucoup les phases de coopération. Sans spoiler bien entendu, votre moitié et vous devez agir avec adresse et un timing méticuleux pour avancer. Alors oui, on s’engueule quand on se rate, surtout que c’est souvent sa faute à elle. Oui je me décharge facilement, et oui ça m’arrive de lui piquer la manette pour la faire avancer. Je pense même à petit bêtisier histoire de, mais il ne faudrait pas qu’elle tombe dessus. C’est pas comme si c’était ma première vieweuse.